Entrez dans l’esprit du client avec le Neuromarketing

Entrez dans l’esprit du client avec le Neuromarketing. L’un des éléments les plus difficiles à réaliser lors de la création d’une entreprise est de véritablement comprendre ce que veut le client. Comprendre le subconscient des consommateurs. Ce subconscient est l’un des principaux facteurs lors de la prise de décision.

 

Dans ce blog, nous voulons vous aider à entrer dans l’esprit des gens afin de positionner votre marque ou votre produit dans leur subconscient. Le neuromarketing est chargé d’unir les stratégies marketing aux désirs les plus profonds de nos consommateurs. Si nous pouvons les atteindre à partir de là, il est plus facile d’établir un véritable lien entre le client et l’entreprise.

Qu’est-ce que le neuromarketing ?

BluCactus – Entra en la mente del cliente con el Neuromarketing – persona profesionalNous devons d’abord commencer par ce qu’est le neuromarketing. Le neuromarketing est l’union de la science et des techniques de marketing .

 

Ceci afin de mesurer les activités neurobiologiques exposées aux marques ou aux stratégies marketing . Les bases du neuromarketing reposent sur des études liées aux processus cérébraux et à la manière dont ils déclenchent certains comportements.

 

En termes simples,

Le neuromarketing est une neuroscience appliquée au marketing . Avec lui, nous cherchons à comprendre chacun des comportements liés au processus d’achat. De plus, ces comportements sont pour la plupart liés à l’activité neuronale.

 

BluCactus – Entra en la mente del cliente con el Neuromarketing – persona profesionalL’application du neuromarketing peut s’appliquer à divers aspects du marketing . Qu’il s’agisse de l’évaluation d’un produit ou de la création de stratégies de tarification efficaces. Il s’applique également facilement aux éléments publicitaires avant de les rendre publics.

 

Cela fonctionne comme

Une méthode alternative pour découvrir ce que pensent les utilisateurs. Entrez dans l’esprit du client avec le Neuromarketing. Car d’autres facteurs peuvent influencer la réponse des personnes interrogées, mais le subconscient ne ment pas. L’inconscient est la force la plus puissante qui domine nos comportements.

 

Certaines études affirment qu’environ 95 % des décisions d’achat sont Liste des numéros Whatsapp prises inconsciemment et prennent environ 2,5 secondes. Cela signifie que notre cerveau ne prend pas de décisions de manière rationnelle, ou du moins pas complètement.

Liste des numéros Whatsapp

Les principaux objectifs de l’étude neuromarketing sont :

BluCactus – Entra en la mente del cliente con el Neuromarketing – persona profesionalIdentifiez les réactions d’acceptation ou de rejet du consommateur. Cela peut concerner la marque , la conception de l’emballage, les produits, les plateformes en ligne et divers autres aspects.

Cela permet également de prédire le comportement des fonction de travail email database consommateurs dans les processus d’achat.

Le neuromarketing capture des indicateurs de contenu neurologique, psychologique et physiologique, qui peuvent varier de l’activité électrique du cerveau au mouvement des muscles du visage, en passant par la sueur, le langage corporel et le rythme cardiaque.

 

 

Origines du neuromarketing

BluCactus – Entra en la mente del cliente con el Neuromarketing – origenesEn 1990, spécialistes du marketing et scientifiques ont commencé à mener des recherches ensemble. Cela a été fait dans le but d’utiliser la technologie des neuroscientifiques et la biométrie et de les appliquer aux études de marché.

 

Au cours de cette même décennie, des entreprises comme Coca-Cola ont fait appel à divers centres de recherche pour réaliser certaines études. Bien que les résultats n’aient jamais été publiés, il s’agissait d’investigations scientifiques.

 

Des années plus tard, en 2002

La première société de neuromarketing appelée SalesBrian est apparue. Leur première étude universitaire était « Les corrélats neuronaux de la préférence comportementale pour les boissons culturellement familières ».

 

BluCactus

Entra en la mente del cliente con el Neuromarketing – persona profesionalDans cette étude, il a été demandé aux sujets de boire du Coca-Cola ou du Pepsi, tandis que leur cerveau était surveillé à l’aide d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf). L’étude a enregistré comment différentes parties du cerveau sont activées. Cela dépendait du fait que le sujet savait ou non quelle marque il buvait.

 

Parallèlement aux premières études

Des arguments contre cette approche et de nombreuses controverses sont également apparus. Le terme « arnaque cérébrale » a été utilisé pour la première fois par la revue Nature Neuroscience.

 

Après ces investigations, des alarmes se sont déclenchées autour de l’idée de déchiffrer un code pour contrôler l’esprit des clients. Dans ces enquêtes, l’éthique et la manière dont les découvertes pourraient être utilisées ont été remises en question.

Le contact visuel est l’un des éléments les plus anciens utilisés dans les publicités.

 

Si des images de personnes regardant le consommateur sont utilisées, l’attention est détournée de la publicité. Cela place les images au centre de tout.

 

Le neuromarketing recommande l’utilisation d’images auprès de personnes regardant vers un point d’intérêt. De cette manière, la publicité reste attractive et l’attention du consommateur est tournée vers l’objectif de la campagne : le produit.

 

BluCactus -los coloresLes couleurs

Les couleurs influencent directement la façon dont le client se sent à l’égard d’un produit. Chaque couleur est associée à une émotion. Cela vous donne le ton spécifique en fonction de l’annonce et de ce que vous souhaitez réaliser.

 

Savoir utiliser une couleur peut être un outil marketing puissant .

 

Les experts en neuromarketing ont divisé les beb directory couleurs en sous-groupes pour déterminer la meilleure façon de les utiliser.

Scroll to Top