Lorsque Facebook a racheté Instagram pour 1 milliard de dollars plus tôt cette année, beaucoup se sont demandé si l’application photo mobile valait le prix qu’elle avait demandé. Mais dans le mois qui a suivi, Instagram est passée d’une application sociale de partage de photos sur iOS à une plateforme sur appareils iOS et Android qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs. À mesure que la communauté grandit et que l’application gagne en popularité auprès du grand public, les entreprises reconnaissent de plus en plus les fonctionnalités visuelles uniques et créatives d’Instagram comme un atout puissant pour leurs efforts de marketing sur les réseaux sociaux .
Voici quelques conseils pour créer du contenu de valeur pour vous aider à gagner en visibilité et à interagir avec les fans sur Instagram.
N’oubliez pas : l’intérêt visuel est primordial
Il existe aujourd’hui d’innombrables services permettant aux utilisateurs de stocker et de partager leurs images. Ce qui distingue Instagram – et ce qui l’a rendu si populaire – ce sont les fonctionnalités qui transforment les clichés du quotidien en photographies Acheter un numéro de téléphone portable uniques, intéressantes et même artistiques. Sur Instagram, l’image ne complète pas le contenu ; l’image est le contenu. Les utilisateurs sont principalement intéressés par un contenu très esthétique. N’ayez pas peur de jouer avec l’éclairage ou la perspective, ou d’utiliser abondamment les filtres photo (appropriés). Les contenus inintéressants ne sont pas forcément les bienvenus.
Soyez créatif avec les hashtags
Instagram utilise un système de hashtags très similaire à celui de Twitter pour catégoriser le contenu : des signes dièse suivis de mots-clés sont ajoutés à la légende d’une photo pour décrire le contenu ou le sujet et faciliter la recherche par les utilisateurs. Ces hashtags sont d’excellents outils qui offrent un certain nombre d’avantages dont il vaut la peine de tirer parti. Ils peuvent être utilisés pour faire remarquer vos photos aux personnes à la recherche de contenu connexe, comme des images d’un événement ou d’une conférence spécifique. Ils peuvent regrouper le contenu de votre marque en sous-catégories avec des hashtags uniques (#abcwarehouse pour regrouper les photos de l’entrepôt de votre entreprise, par exemple). Les hashtags peuvent également être utilisés pour promouvoir des campagnes marketing et des promotions spécifiques.
Impliquez vos autres réseaux sociaux
Comme la plupart des autres réseaux sociaux, Instagram ne fonctionne pas dans un vide médiatique. En partageant vos photos sur d’autres réseaux, vous donnez de la visibilité à vos efforts de marketing Instagram et fournissez à vos autres comptes de médias Пълно ръководство за електронна поща за продажби sociaux un contenu prêt à l’emploi et intéressant. Grâce à l’interface mobile, il est simple de partager des photos directement sur vos comptes Facebook et Twitter. Cependant, pour le moment, le partage sur les pages Facebook n’est disponible que sur iOS, et non sur Android. Bien que Pinterest puisse sembler être une plate-forme idéale pour partager agb directory des photos Instagram, il n’existe actuellement aucune option permettant de le faire dans l’application. Cependant, plusieurs services, tels que Gramfeed et Pingram, simplifient l’épinglage de vos photos Instagram.